
Lady Gaga a levé le mystère autour de sa douleur. La chanteuse, qui s’est dévoilée dans le documentaire Gaga : Five Foot Two, présenté au Festival du film de Toronto, révèle souffrir de fibromyalgie.
La jeune femme de 31 ans a décidé d’exposer son intimité dans un film de 100 minutes, réalisé par l’américain Chris Moukarbe, où elle confie souffrir d’un mal qu’elle ne nomme pas. Elle a finalement décidé de donner le nom de sa maladie dans un tweet ce mercredi : « Dans notre documentaire, la maladie chronique dont je souffre est la fibromyalgie. J’espère sensibiliser et connecter les personnes qui l’ont », précise-t-elle.
« Je vais faire une pause »
La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Aucun traitement n’existe pour cette maladie, qui toucherait 3 % de la population, mais on peut aujourd’hui prescrire des antidépresseurs à visée antalgique, qui agissent sur les douleurs neuropathiques.t 3 % de la population, mais on peut aujourd’hui prescrire des antidépresseurs à visée antalgique, qui agissent sur les douleurs neuropathiques.
In our documentary the #chronicillness #chronicpain I deal w/ is #Fibromyalgia I wish to help raise awareness & connect people who have it.
— Lady Gaga (@ladygaga) September 12, 2017
La chanteuse avait profité de ces aveux sur sa vie privée pour annoncer mettre sa carrière entre parenthèses pour un temps indéterminé après sa tournée. « Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c’est important », a-t-elle confié avant de se lancer dans son Joanne World Tour.
Source : http://www.20minutes.fr/
Article19.ma