Le Maroc a été classé 43ème dans le monde et 6ème au niveau des pays arabes, et ce, sur les 125 Etats concernés par le rapport sur la criminalité dévoilé récemment par Numbeo au titre du 1er semestre de l’année en cours.
L’index de la criminalité que publie Numbeo classe les Etats selon un ordre allant des pays où la criminalité dans ses diverses formes est la plus importante à ceux où elle est moins développée, a rapporté le quotidien arabophone Akhbar Alyaoum.
Le rapport, qui est édité tous les semestres, a également jeté la lumière sur le taux de criminalité dans les villes à travers le monde classant ainsi Casablanca à la 94ème position au niveau international avec un taux de 53,24 pc, derrière la capitale française Paris (93ème) alors que les capitales qatarie Doha et émiratie Abu Dhabi sont en queue de ce classement respectivement à la 333ème et à la 334ème place comme étant les villes la plus sûres au monde devant Basel (Suisse) et Munich (Allemagne).
D’autre part, Numbeo a classé le Venezuela à la tête des pays avec un taux de criminalité des plus élevés suivi de la Nouvelle Guinée (2ème), du Honduras (3ème), du Soudan du Sud (4ème) et de l’Afrique du Sud (5ème).