Médias – Le richissime Othman Benjelloun entre dans le capital de Médi1 TV et un investisseur français dans celui de la chaîne 2M

Le milliardaire et homme d’affaires casablancais, Othman Benjelloun aurait l’intention d’acquérir une part du capital de Médi1 TV au moment où un investisseur français s’apprêterait à entrer dans le capital de la SOREAD qui détient la chaine de télévision 2M, a-t-on appris ce lundi.

Selon le site arabophone barlamane.com, l’annonce de « la prise de participation » par Benjelloun dans le capital de Médi1 TV devra intervenir lors de la réunion du conseil d’administration de la chaine prévue en octobre prochain, a ajouté la même source sans dévoiler la part acquise par l’homme d’affaires marocain qui détient déjà une partie du capital de la radio tangéroise Médi1.

A noter que, le capital de Médi1 TV est détenu par Maroc Telecom, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), radio Médi1, la Banque populaire, Wafa assurance et Attijariwafa Bank.

Quant à la chaine 2M, qui traverse des difficultés financières chroniques, il a été décidé de céder des parts de son capital à « un investisseur français » dont l’identité n’a pas encore été révélée. L’opération devra être finalisée aussi le mois prochain, selon la même source.

Selon le site, « la privatisation » de 2M sera accompagnée par des changements au niveau de ses ressources humaines, la chaine devant quitter le pôle public.

La SNRT demeurera ainsi la seule chaîne audiovisuelle publique dans le giron de l’État.

Officiellement, c’est un silence radio à ce sujet.

Article19.ma