Au Maroc, l’insécurité n’est plus un mythe ni des ragots de mégères mais une triste réalité. Toutefois, la police a enfin réussi à intercepter « le méchant voleur » de Casablanca qui a été filmé « en flagrant délit » de la terrasse d’un immeuble par un inconnu.
Une vidéo de la scène d’agression d’un citoyen a été mise en ligne la semaine dernière et a crée une polémique sur les réseaux sociaux au Maroc et à l’étranger. Et du coup, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a suivi le mouvement et a réussi rapidement à « neutraliser le criminel », signale-t-on.
La voyou âgé de 25 ans avait commis à Casablanca deux vols auparavant en intimidant ses victimes avec son sabre, avant de prendre la poudre d’escampette. Mais la police a été à ses trousses et l’a arrêté à Fès, grâce à la diffusion massive de la vidéo.
Mais ce qui est curieux dans cette histoire, c’est que la pauvre victime dans la vidéo n’a pas porté plainte auprès de la police, affirme-t-on.
La question qui se pose: quand les autorités concernées vont-elles réagir et mettre fin ou du moins contrôler rigoureusement la « production » et la « circulation » en masse des sabres et couteaux de tous genres, notamment dans les quartiers populaires des grandes villes du royaume?
https://youtu.be/V4bTR_VoJj4