Ces dernières années, le nombre de divorces en Arabie saoudite a augmenté de 20%. Et pour cause, parfois « d’étranges prétextes » sont évoqués par les hommes pour se séparer de leurs épouses même en pleine lune de miel, selon le journal Al-Watan.
Cinq cas de divorce parmi les plus étonnants:
Le journal saoudien Al-Watan, cité par le site Sputniknews a énuméré plusieurs cas étranges de divorce enregistrés dans le royaume.
— Un Saoudien a décidé de rompre son union conjugale quand sa femme a oublié de remettre une tête de mouton sur un plat servi aux invités.
— Un autre Saoudien a demandé le divorce après que sa femme l’a devancé en marchant, malgré son souhait d’être à côté de lui.
— Un sujet du royaume Wahhabite a décidé de divorcer de sa femme pendant leur lune de miel, parce que son épouse portait un bijou sur sa jambe.
— Une femme qui n’a pas respecté la demande de son mari de voir ses proches seulement avec sa permission a fait l’objet d’un autre cas de rupture.
— Le cas le plus étrange pouvant être celui d’un Saoudien qui a demandé le divorce quand sa femme l’a pris par la main.
Selon Hamoud Al-Shamry, spécialiste saoudien des relations matrimoniales, ces raisons de divorcer n’existaient pas auparavant dans le royaume, car « il n’y avait pas de contradictions entre les traditions et le développement de la société moderne », selon la même source.