La présidente de l’association « Touche pas à mon enfant », Najia Adib, a indiqué dimanche à febrayer.com que l’histoire des enfants qui ont commis des actes sexuels sur une ânesse à Sidi Kacem n’est pas surprenante, soulignant qu’il s’agit d’une pratique qui existe au Maroc depuis toujours.
Adib a ajouté que si l’ânesse n’était pas atteinte de la rage personne n’aurait pris connaissance de cette histoire, relevant que la zoophilie est « une pathologie » qui existe partout au Maroc et depuis toujours.
Elle a, en outre, estimé que l’acte commis par les enfants de Sidi Kacem a pour origine « la tentation », « l’amour de la découverte » et non pas « l’ennui », soulignant que la zoophilie ne concerne pas seulement les baudets mais aussi les chiens et d’autres animaux.
La présidente de l’association « Touche pas à mon enfant » a, enfin, regretté que certains médias aient montré des photos des enfants ayant commis l’acte sexuel sur l’ânesse à Sidi Kacem et ce en violation de la déontologie de la presse.