FIFA 2026 – Le Maroc en compétition avec trois poids lourds, le Canada, USA et le Mexique

C’est officiel. Le Maroc a du pain sur la planche pour l’obtention du privilège d’organiser la Coupe du monde de la FIFA 2026. Et pour cause, il sera en compétition avec les trois pays d’Amérique du Nord, le Canada, les USA et le Mexique, a annoncé la fédération, vendredi, peu après l’échéance pour le dépôt des candidatures.

Selon le journal de Montréal, le Canada continuera à collaborer avec ses partenaires du Mexique et des États-Unis afin de préparer « une candidature de classe mondiale ».

« Nous avons toujours été préparés pour le fait que d’autres pays pouvaient aussi décider de déposer leur candidature » a expliqué le président du comité de candidature unie, Sunil Gulati.

Le Mondial s’est déroulé en sol américain en 1994. Le Mexique l’a accueilli pour la dernière fois en 1986, alors que le Canada n’a jamais tenu l’événement.

Tous les candidats doivent maintenant soumettre leur proposition pour considération à la FIFA avant le 16 mars 2018. Une décision sur la sélection d’un des soumissionnaires sera prise au congrès de la FIFA qui se réunira en juin prochain.

Article19.ma