Les autorités de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër ont décidé d’expulser du territoire national, à partir de ce dimanche, deux ressortissants français qui résidaient dans un hôtel à Rabat, indique un communiqué de la wilaya.
Cette décision intervient suite à des agissements suspects et illégaux des intéressés en violation de la réglementation en vigueur en matière de reportage de presse, précise la même source, ajoutant qu’elle est conforme aux dispositions de la loi N. 02.03 relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc.
“Les autorités de la wilaya, après avoir été informés des agissements suspects et illégaux des intéressés, en violation de la réglementation en vigueur en matière de reportage de presse, ont essayé à maintes reprises d’engager un dialogue avec eux en leur résidence à l’hôtel, ainsi que sur la voie publique, pour les avertir de la nécessité de disposer d’une autorisation préalable des institutions compétentes”, précise le communiqué.
Cependant, ajoute le communiqué, les deux ressortissants français n’ont pas obtempéré, ce qui a amené les autorités à prendre cette décision, ajoute la même source, précisant que le parquet général a ordonné la saisie des caméras qu’ils utilisaient sans autorisation.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.