Une résidente d’Azrou a décidé de poursuivre en justice le président du conseil municipal pour « la liquidation » » de son clébard dans le cadre d’une campagne « d’exécution » par balles des chiens errants. Une campagne de « massacre » enclenchée, la semaine dernière au centre de la ville, par des chasseurs relevant du conseil, provoquant ainsi la colère des habitants.
Mariam Martab, mariée et mère de 4 enfants, a souligné qu’elle a décidé de suivre les procédures légales nécessaires pour demander justice et obtenir réparation, sans accorder aucune importance aux moqueries des gens, car la chienne qu’elle a perdue était son « amie fidèle », appelant les associations de protection des animaux et l’ensemble des défenseurs du droit à la vie à la soutenir dans cette affaire afin de mettre fin à de tels actes.
Selon le journal Al Akhbar, la plaignante, qui vit au quartier Alqachla et avait 2 chiens, est entrée dans une grande tristesse et a pleuré la mort de sa chienne lorsqu’elle a été surprise par les tirs des chasseurs alors que la chienne était avec d’autres clébards près de la maison.
La propriétaire de la chienne a indiqué qu’elle laissait toujours cette dernière jouer à l’extérieur comme elle n’était pas méchante, critiquant la méthode cruelle utilisée par les chasseurs à l’encontre des animaux. Elle a également dénoncé la campagne menée par les chasseurs de la commune dans différents quartiers de la ville visant des chiens errants jusqu’à une tardive de la nuit.