LifeStyle – Le Maroc débourse 14 millions de dollars pour l’achat d’une résidence à Washington DC

Une résidence dans le district de Massachusetts Avenue Heights a été vendue, jeudi, au Maroc pour 14 millions de dollars dans « l’une des plus importantes transactions immobilières résidentielles de Washington cette année », selon le Washington Business Journal.

La résidence au 2817 Woodland Drive NW avait appartenu à Mandell Ourisman, le président de « Ouristman Automotive Group », décédé le 5 juillet dernier à Palm Beach, en Floride, à l’âge de 90 ans. Lui et son épouse, Mary Ourisman, ancienne ambassadrice des Etats-Unis à Barbade et aux Caraïbes orientales, possédaient cette résidence depuis 1994, selon des documents publics.

L’acte de vente désigne le Royaume du Maroc comme le nouveau propriétaire de la résidence. C’est l’agence « Washington Fine Properties LLC » qui a servi d’intermédiaire entre les deux parties contractantes.

La maison dispose notamment de 7 chambres et de 7 grandes salles de bain et 3 autres petites salles de bain.

Elle est située à moins de 500 pieds (152,4 mètres) de la propriété du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, qui a payé sa résidence 12,6 millions de dollars en février dernier dans la foulée d’une série de ventes de manoirs à plusieurs millions de dollars alimentée par des responsables de l’administration Trump. En mai, Kellyanne Conway, conseillère du président Trump, et son mari avocat ont payé 7,785 millions de dollars pour une maison de 15 000 pieds carrés (4.572 mètres carrés) également à Massachusetts Avenue Heights.

Dans les environs de Kalorama, Laurence Siegel, PDG à la retraite de « The Mills Corp. (NYSE »: MLS) », et son épouse, Lisa, ont récemment acheté une maison à 2425 Tracy Place NW pour 6,1 millions de dollars – soit la vente de juin la plus élevée dans la région. Toujours cette année, Barack et Michelle Obama ont acheté leur maison à Kalorama pour 8,1 millions de dollars, tandis que le secrétaire d’Etat Rex Tillerson a versé 5,6 millions de dollars pour sa résidence dans le même quartier.

Le Washington Business Journal n’a pas précisé qui est le nouveau locataire de cette somptueuse résidence.
Pour rappel. Le président des États-Unis, Donald J. Trump, a reçu, Lalla Joumala, le 24 avril 2017 à la Maison-Blanche.  Cette dernière lui a présenté ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur du Maroc aux États-Unis.