Marrakech du rire 2017 – Rachid Badouri : « Je remercie le peuple marocain pour ce qu’il me fait vivre » (Vidéo)

Rachid Badouri était l’un des invités de choix de la 7e édition du Marrakech du rire 2017.

Rachid Badouri est arrivé en rock star lors de la 7e édition du Marrakech du rire. Jeudi 29 juin, l’humoriste québécois a d’abord joué son spectacle «Rechargé» dans l’enceinte du Théâtre Royal. Pendant près de deux heures, Rachid a évidemment fait rire le public marocain, mais l’a aussi ému aux larmes. Dans les tribunes, toute sa famille était présente. De son père, originaire de El-Hadira, un petit village du Maroc, grand amoureux de son pays et de ses racines, à sa soeur, ses nièces et sa femme Julie. Mais une seule personne, peut-être la plus importante, n’était pas présente ce soir-là. Levant les yeux vers le ciel à la fin de son spectacle, Rachid a alors dédié toute sa prestation à sa mère, disparue le 13 août 2011, après un long combat de dix ans contre le cancer. Dans les colonnes de Paris Match, l’humoriste était revenue avec tendresse sur cette femme qui lui manque tant. «Elle s’appelait Khadija, elle était mon ancre, mon modèle. J’ai mis deux ans avant même de pouvoir entrer à nouveau dans la maison familiale. Aujourd’hui, je parle d’elle dans mon spectacle. C’est un hommage à ma manière, entre rire et émotion, qui m’a permis de retrouver la paix».

A l’occasion de ce même Marrakech du rire, Rachid a aussi ouvert le Gala, la grande fête de l’humour orchestrée par Jamel Debbouze himself, qui sera diffusée le 12 juillet prochain sur M6. Une immense joie pour l’artiste mais aussi pour son père, l’un des premiers Berbères à avoir émigré au Canada. «Il vient d’un village marocain, même pas indiqué sur les cartes. Quand il est venu voir son meilleur ami, Hassan, à l’automne 1967, il est tombé amoureux du Canada. Il a alors dit à ma mère : « C’est ici que l’on va mourir »».

En avril dernier, Rachid Badouri était revenu sur son mariage surprise avec Julie dans les colonnes de Paris Match. Plusieurs semaines plus tard, il nous raconte que ce numéro est devenu collector au sein de sa famille. Ils en ont acheté «18 exemplaires» ! Rien que ça. A force de rencontres, Match a découvert le personnage Badouri. Brillant, énergique, magnétique. Et derrière son sourire ultra bright et ses blagues ciselées, il y a un homme à fleur de peau qui jusque-là a réussi un parcours sans faute. Protégé par une bonne étoile nommée Khadija. Rachid sera de retour sur la scène de l’Alhambra en janvier prochain.

Source: parismatch.com

Article19.ma