Des médecins chirurgiens ont été surpris alors qu’ils effectuaient une opération au CHU d’Oujda sur un homme souffrant d’une malformation congénitale au niveau de son appareil reproductif de découvrir que ce dernier avait un utérus.
Après les premiers examens, les médecins ont relevé que l’homme, la trentaine, avait toutes les caractéristiques masculines mais possédait un utérus complet qu’ils ont jugé nécessaire d’enlever, a rapporté le quotidien Al Ahdath Almaghribiya.
Un cas similaire avait été découvert par des chirurgiens en 2006 à Rabat, a rappelé le journal soulignant que 200 cas ont été recensés à travers le monde.
Le patient, marié depuis de 2 ans mais qui souffre de la stérilité à cause de sa malformation, a été étonné encore plus que ses médecins, selon le journal, de savoir qu’il possédait un utérus de femme.