Après avoir été éjecté de son poste de Ministre de la Jeunesse et des Sports il y a quelques semaines, suite au scandale de la « Karatta » du complexe sportif de Rabat où le Mondial des clubs s’est déroulé dans de déplorables conditions, Mohamed Ouzzine vient de bénéficier « d’un coup de pousse » de la part de ses sponsors politiques.
Malgré les intrigues et les protestations de ses adversaires au sein du parti, Ouzzine a été nommé Coordinateur du secrétariat général du Mouvement populaire(MP) et de toutes ses commissions.
Nomination qui a été entérinée, le weekend, lors d’une réunion du bureau politique du MP. Une page a ainsi été tournée et le chouchou de la « Dame de fer » est de retour aux affaires.
Par ailleurs, Lahcen Haddad, l’actuel Ministre du Tourisme et grand rival d’Ouzzine, a été désigné l’un des deux portes-parole du parti, selon un communiqué rendu public dimanche.
Le congrès de ce parti berberiste qui devrait avoir lieu en 2018, tranchera d’une manière ou d’une autre sur le devenir politique du jeune loup de la politique, Mohamed Ouzzine, face ses rivaux, dont l’ambitieux Haddad et d’autres qui attendent discrètement mais avec « impatience » le départ de Mohand Laenser.
Article19.ma