Le Ramadan est souvent l’occasion pour les associations marocaines d’organiser des opérations de solidarité, notamment en offrant des repas aux plus démunis pour la rupture du jeûne, et ce, dans des gestes de compassion et de solidarité.

Pour l’association  » The International Fellowship of Christians and Jews « , c’est sa deuxième année consécutive d’organisé une distribution de produits de première nécessité à plusieurs familles marrakechis pour le f’tour.

Selon le site arabophone Alyaoum24, c’est une opération qui vise à renforcer les liens de solidarité entre juifs, musulmans et chrétiens afin de préserver les aspects socio-culturels de tolérance inscrits dans « une histoire commune » qui englobe toutes les religions monothéistes.

En tout, 1.500 paquets contenant des produits culinaires ramadanesques (dattes, thé, lentilles, pois chiches et autres denrées de base) ont été distribués par des jeunes musulmans et juifs.

C’est une autre image de convivialité, d’hospitalité, de paix et de solidarité que reflète le Maroc profond.

https://www.youtube.com/watch?v=_tIAj7pSjMs&feature=youtu.be

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.