Incroyable mais vrai. En Tunisie, un conducteur de train ne voulait pas rentrer chez lui les mains vides, surtout pour le ftour familial en cette période de Ramadan. Il a décidé de ramener des fruits de saison: des pêches bon marché, et ce, sans se donner la peine d’aller au marché comme tout le monde.
Le conducteur a déjà repéré sur son chemin une vendeuse ambulante dont la charrette était stationnée non loin de la voie ferrée.
Et sans se soucier des conséquences, le monsieur a arrêté son train et a demandé à la vendeuse de lui ramener une quantité de pêches jusqu’à sa cabine de pilotage.
Les voyageurs sont restés bouche-bée face à cette transaction insolite, qui « ne peut se produire qu’au Maghreb, » soulignent certains internautes tunisiens scandalisés par un tel comportement. L’incident a été commenté vendredi par radio Mosaïque en long et en large.
La société des chemins de fer tunisiens a annoncé avoir ouvert une enquête suite à la diffusion d’une vidéo montrant un train arrêté pour permettre, selon un passager, à son conducteur d’acheter des pêches, a rapporté le Huffpost.