Hirak Al Hoceima – Les jeunes rifains poursuivent leur contestation et demandent la libération de Zefzafi et les autres

Plusieurs dizaines de personnes ont observé encore, jeudi soir à Al Hoceima, un sit-in au quartier Sidi Abed encerclé par les forces de l’ordre.

Les protestataires ont notamment appelé les autorités à l’abandon de « l’approche sécuritaire » tout en soulignant la poursuite de leurs revendications socio-économiques, selon le site Hespress.

Des intervenants ont également plaidé pour a libération de Nacer Zefzafi et d’une cinquantaine de personnes détenues à la suite du mouvement de protestation du Rif.

Les jeunes manifestants ont aussi appelé à « la poursuite de la grève générale » de 3 jours à Al Hoceima et ses environs en vue, selon eux, de faire pression sur l’Etat pour qu’il réponde à l’ensemble de leurs doléances.

Plusieurs manifestants ont brandi des photos de Zefzafi et des extraits de ses discours, lors de ce sit-in qui a duré environ deux heures et demi.

C’est la 5ème nuit consécutive de protestations nocturnes à Al Hoceima, et ce, sous l’œil vigilant d’un service musclé des forces de l’ordre dépêchées sur place.

Article19.ma