Les producteurs de l’émission « Le choc » (Assadma) que diffuse la chaine MBC Egypte au cours du mois de Ramadan ont annoncé que des services sécuritaires marocains n’ont pas autorisé le tournage d’une partie de cette émission au Maroc, ajoutant que ces services ont manifesté leur opposition aux questions soulevées par l’émission sans en expliquer clairement les raisons.
Ils ont souligné que le staff de l’émission a visité le Maroc pendant 2 semaines et pris contact avec les responsables mais qu’il n’a pas été possible d’obtenir l’autorisation pour le tournage malgré les préparatifs nécessaires.
Selon Alyaoum24, l’émission, qui est très regardée dans le monde arabe, a pu être tournée dans 10 autres pays.
Le tournage de l’émission au Maroc aurait permis, selon la même source, l’emploi de plus de 200 personnes dont l’artiste Hicham Wali qui a été choisi pour présenter l’étape marocaine.