Habib El Malki, le nouveau président de la chambre des représentants a offert des téléphones portables et des tablettes tactiles aux 395 députés, en plus des bons d’essences, tel un seigneur des temps anciens. Sauf que ce sont les pauvres contribuables Marocains qui payent la facture par les temps qui courent.
Le leader du PAM, Ilyas El Omari a ordonné mardi à ses députés de restituer au parlement les téléphones mobiles et les bons de carburant, dans un délai qui ne dépasse pas une semaine.
Ilyas a également promis, qu’il prendrait en charge toutes les dépenses liées aux fournitures, moyens de transport et techniques de travail pour les députés et membres de son parti, selon un communiqué.
Pour rappel, les téléphones mobiles offerts aux députés coûtent aux contribuables Marocains un montant de 237 millions de centimes car chacun a obtenu un Iphone se qui coûte à 6000 DH pièce.
Par ailleurs, la première chambre a déjà distribué à ses membres des téléphones mobiles depuis plus d’une semaine, comme ils ont déjà bénéficié de tablettes tactiles dont le coût est estimé 400 millions de centimes.