Football – Une véritable « armée » pour assurer la sécurité du Derby de Casablanca, ce dimanche

A Casablanca, on estime à plus de six mille agents des forces de sécurité — policiers et mokhaznis compris — qui seront mobilisés, ce dimanche 23 avril à partir de 16h00, afin d’assurer la sécurité du Derby et surtout de dissuader les hooligans de commettre des imprudences, violences ou actes de vandalisme, selon les médias locaux.

En fait, c’est le premier Derby bidaoui avec le Raja face au WAC, et ce, depuis la réouverture du Complexe Mohammed V.

Pour le WAC comme pour le Raja, la rencontre de ce dimanche est décisive pour la suite du championnat.

A noter que parmi les mesures qui seront prises, suite aux instructions du Ministère de l’Intérieur: les supporters des deux clubs WAC et Raja seront « séparés » dans les gradins et « sous surveillance » des forces de l’ordre qui y seront déployées.

Par ailleurs, on prévoit « l’interdiction » pour les spectateurs d’amener avec eux à l’intérieur du stade d’honneur, « tout produit ou article » qui pourrait présenter « un danger » ou « risque » pour le public et les joueurs, selon les mêmes sources.

Sur un autre registre, les billets se sont envolés rapidement en vue du derby pour cette 25e journée de la Botola, laissant présager un complexe sportif Mohammed V plein à craquer.

Pour rappel, 3e au classement de la Botola, à 5 points du leader wydadi, les Verts doivent à tout prix l’emporter ce dimanche, au risque d’être définitivement distancés à 5 journées de la fin de la saison, affirme-t-on.

Article19.ma