Le roi Mohammed VI a entamé, samedi dernier, des vacances privées en famille à Cuba. Un voyage qui pourrait se prolonger jusqu’au 8 mai prochain, date qui coïncide avec le 14ème anniversaire du prince héritier Moulay Hassan, selon le journal Al Ahdath Al Maghribiya.

Officiellement aucun communiqué n’a été publié à ce sujet, ni sur de probables visites à d’autres pays du continent latino-américain.

Citant le Caribbean News Digital, Al Ahdath note que le souverain et sa petite famille ont passé la première nuit à l’Hotel Saratoga Havana, un 5 étoiles avec une coupole qui ressemble à celle du Capitole de Washington.

Al Ahdath a titré: « La havane, première étape de la visite du roi à Cuba », en ajoutant que la prochaine destination sera Cayo Santa Maria, une île située au nord de Cuba dans l’archipel paradisiaque de « Jardines del Rey ».

L’île est reliée à Cuba par une route d’environ 50 km, qui ne compte pas moins de 48 ponts, son tracé contourne les mangroves (habitat des flamants roses et autres échassiers) ce chef-d’œuvre de génie civil a été achevé en 2000.

A noter que c’est la deuxième visite privée du souverain dans cette région des Caraïbes après celle de la République dominicaine en 2004. Le Maroc et Cuba n’entretiennent plus de relations diplomatiques depuis 1980 à cause de l’affaire du Sahara.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.