MAROC – Jusqu’à 3 ans prison à l’encontre des personnes ayant fêté sur Facebook l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara

La chambre criminelle de Salé, chargée des affaires du terrorisme, a condamné, jeudi dernier, à des peines de prison allant de 3 ans à 8 mois les six personnes poursuivies pour « apologie du terrorisme » et « incitation au terrorisme à travers des commentaires sur Facebook », suite à l’assassinat en décembre dernier de l’ambassadeur de Russie en Turquie.

Le tribunal a condamné à 3 ans de prison ferme l’une des personnes poursuivies, à 2 ans de prison 4 autres et à 8 mois à l’encontre d’un autre individu en plus d’une amende de 5.000 dirhams pour l’un d’eux.

Selon Akhbar Alyaoum, qui cite un avocat de la défense, aucun membre de la jeunesse du Parti justice et développement ne figure parmi ces personnes condamnées.

Les jeunes PJDistes devront comparaitre, quant à eux, le 20 avril courant pour les mêmes motifs.

Article19.ma