Un réfugié syrien livre les noms des principaux généraux de Daesh sur un site internet: le groupe terroriste Etat islamique menace de le tuer (Vidéo)


Un Syrien dénonce sur un site internet les noms des généraux des combattants du groupe Etat Islamique: il est menacé

Dans la matinale de BEL RTL, notre journal de 8h revenait sur l’histoire d’Ahmed Abd Al Qader, un réfugié syrien de 36 ans, résidant désormais en France. Il a créé un site internet anti Daesh et livre les noms de plusieurs généraux du groupe terroriste Etat Islamique. Depuis, il craint pour sa vie mais continue sa lutte. Sina Mir, journaliste pour RTL France, l’a rencontré.

Sa mâchoire déboîtée et la grande cicatrice qui parcourt le visage d’Ahmed sont la rançon de sa lutte contre Daesh. Il raconte comment il a été menacé: « En tous, ils ont tenté 3 fois de me tuer alors que je m’étais réfugié en Turquie. La première fois, ils m’ont tiré dessus avant de tuer mon frère. La deuxième fois, ils ont tenté de me kidnapper. Leur dernière menace date d’hier sur Facebook.

Un compte anonyme m’a dit: « Ne crois pas que tu es en sécurité à Paris. Sois sûr qu’on t’aura en France ». Depuis l’automne, Ahmed Abd Al Qader a, en effet, obtenu l’asile pour lui et sa famille. Installé dans un appartement de la région parisienne, ce militant a fui Raqqa en 2013.

« On n’a jamais compris ce qu’il s’était passé. Une nuit, on s’est endormi avec 50 jihadistes du front al-Nosra qui manifestaient contre le régime de Bachar al-Assad. Le lendemain matin, on se réveillait avec des milliers de combattants de Daesh dans les rues. Aujourd’hui, vous pouvez diviser les combattants qui restent en 2 catégories. Ceux qui pensaient combattre le régime d’Assad au début de la révolution et qui sont aujourd’hui piégés et ceux que j’appellerai les psychopathes ».

Cet activiste en exil à Paris dit vouloir continuer de dénoncer les exactions de Daesh, malgré les menaces, avec l’espoir, d’ici quelques mois voire quelques années de retrouver sa Syrie natale.

Source: rtl.be

Article19.ma