Scandale – Deux fonctionnaires du Parlement devant la justice pour « une affaire de mœurs »

Les membres du bureau de la chambre des députés ont décidé de suspendre de leurs fonctions le chef de service informatique et une fonctionnaire qui s’accusent mutuellement de harcèlements sexuels et de refus de rembourser des dettes de l’un envers l’autre.

La décision du bureau de la chambre a été prise à la suite d’un rapport établi par le conseil de discipline afin d’éviter que la tension ne monte entre les deux personnes concernées, qui ont eu recours à la justice, au sein de l’institution, selon le journal Assabah.

Le chef de service en question, dont le nom n’a pas été divulgué, accuse la fonctionnaire de ne pas lui avoir remboursé les 400.000 dirhams qu’il lui avait prêtés en montrant aux membres du conseil de discipline la photocopie du chèque sans provision que lui avait remis sa collègue.

La femme affirme de son côté, avoir subi des « harcèlements et de tentative d’agression sexuels » de la part de son chef hiérarchique, ce qui a poussé les membres du conseil de discipline de suspendre les deux concernés, en attendant l’examen approfondi de cette question par la justice.

Le chef de service a déposé une plainte devant la justice à l’encontre de sa collègue l’accusant de ne pas avoir remboursé la dette, le chèque qu’elle lui a donné étant sans provision, alors que la fonctionnaire a, pour sa part, déposé une plainte pour harcèlement sexuel.

Affaire à suivre…

Article19.ma