Ils étaient une cinquantaine, à l’aube, ce jeudi 23 mars, à venir prier dans la mosquée du quartier, six rue d’Estienne-d’Orves, à Clichy. Mais les CRS ont investi les lieux et commencé à sortir de force les fidèles qui protestaient contre cette intrusion dans « la maison de Dieu ».

Dans une vidéo mise en ligne accompagné d’un commentaire, les internautes suivent les moments forts de cette intervention musclée de la police, malgré une tentative de résistance de cette poignée de fidèles.

En fait, les fidèles protestent contre leur éviction du bâtiment, prononcée par le tribunal administratif et confirmée par le Conseil d’Etat. Actives depuis longtemps dans cet espace culturel parisien, les associations étaient aussi liées à la mairie par « un bail précaire arrivé à échéance en juin 2016 », selon le Parisien.

La ville souhaite désormais transformer le lieu en médiathèque et invite les fidèles à se rendre rue des Trois-Pavillons où a été ouverte une autre salle de prière. Ce que refusent les associations, qui « accusent le maire de n’avoir pas tenu ses promesses », ajoute la même source.

Cette mosquée a été par la suite été fermée.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.