SAHARA – Les généraux algériens ont-ils donné « le feu vert » au Polisario pour entrer en guerre contre le Maroc? (Vidéo)

Les généraux algériens auraient donné leur « feu vert » à la direction du Polisario pour « entrer en guerre contre le Maroc » en leur fournissant de nouveaux armes et équipements militaires dans une tentative de pousser les grandes puissances à changer d’approche concernant le dossier du Sahara au niveau des Nations Unies, selon le quotidien Almassae.

Le journal qui cite des sources diplomatiques proches des cercles de décision en Algérie, affirme que « des généraux algériens ont donné des instructions au Polisario pour provoquer des altercations armées avec les éléments de l’armée marocaine » et ont approuvé l’octroi aux milices des séparatistes de nouvelles armes et équipements de guerre, dont des chars et des véhicules tout terrain adaptés à la nature du Sahara.

Selon la même source, le front Polisario a effectivement reçu de nouveaux équipements militaires dont des photos ont été postées sur plusieurs sites propagandiste des séparatistes qui ont révélé qu’ils attendent encore davantage d’armes.

https://www.youtube.com/watch?v=LYTy5yrsP9M

Article19.ma