Assassinat de Merdas – Le suspect serait un conseiller communal de Ben Ahmed (journal)

Suite à l’assassinat du député Abdellatif Merdass, les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire et des services de la sûreté d’Ain Chock à Casablanca ont procédé, mercredi, à l’arrestation de Mustapha Khanjar ben Mohamed Khanjar, qui est conseiller communal à Ben Ahmed et ex-coordinateur provincial et secrétaire local de l’Union constitutionnelle (UC), a rapporté le site alyaoum24.

Abdellatif Merdass, député de l’UC de la circonscription de Ben Ahmed, a été tué, rappelle-t-on, par balles mardi soir, peu avant minuit, devant son domicile, situé dans le quartier résidentiel ‘Californie’, à Casablanca.

Merdass entretenait une relation depuis plus de 9 ans avec la sœur de Mustapha Khanjar qu’il a avait demandé au mariage sans pour autant concrétiser son union avec elle, « ce qui aurait ravivé les rancœurs entre les deux parties, » selon la même source.

Pour rappel, un communiqué de la Direction de la sûreté nationale (DGSN) avait indiqué qu’un individu a été arrêté ce mercredi matin au domicile duquel une perquisition a permis la découverte d’armes à feu et de munitions.

Le suspect, âgé de 27 ans, aurait, selon la même source, des antécédents judiciaires.

Article19.ma