Criminalité – Errachidia: un ex-soldat filme des jeunes femmes nues pour les faire chanter…

La police d’Errachidia a transféré au parquet un ancien soldat accusé de « vol avec violence », kidnapping » et « possession de photos compromettantes » pour ses victimes qu’il avait prises avec son portable pour les faire chanter.

Le mis en cause avait la quitté la prison, il y a tout juste un mois, après une plainte qui a été déposée à son encontre par une femme avec laquelle il avait une relation, ce qui, semble-t-il, l’a poussé à commettre ses méfaits pour se venger des femmes âgées de 28 ans et plus, a rapporté le quotidien Assabah.

Parmi ses victimes, une jeune femme qu’il a abordée dans la rue lui proposant le mariage, ce qu’elle a cru avant d’accepter de l’accompagner en dehors de la ville pour discuter de cette éventualité.

Une fois arrivée à destination, sous un pont, le malfaiteur a sorti une lame de rasoir lui ordonnant de lui donner son sac à main, son téléphone portable et ses bijoux, puis de se déshabiller et de se bander les yeux avant de prendre des photos d’elle et de la menacer de diffuser ces photos au cas où elle le dénonce à la police.

Toutefois, malgré les menaces, la victime a averti la police qui, après les descriptions fournies par elle et par deux autres victimes. Des éléments de la police judiciaire ont par la suite procédé à l’arrestation du criminel en question.

L’agresseur a reconnu les faits qui lui sont reprochés tout en leur expliquant qu’il choisissait les femmes dont l’âge approchait les 30 ans car elles sont « plus faciles » à piéger. Et d’ajouter qu’il les prenait en image afin de les faire chanter et éviter de retourner en prison.

Article19.ma