La Cour d’appel de Rabat tranchera la semaine prochaine dans l’affaire de Hind El Achabi et son amant dont le procès a connu de longs et houleux débats juridiques.
Selon des sources, citées par le quotidien Al Akhbar, la prochaine audience, qui sera la dernière avant les délibérations et le prononcé du verdict, sera marquée par les plaidoyers de la défense assurée par Abdellatif Wahbi et 3 autres avocats.
Hind El Achabi, épouse de l’ambassadeur du Koweït en Autriche, et son amant, l’homme d’affaire Karim Bennani, ont été condamnés pour adultère par le tribunal de première instance de Rabat, il y a deux mois, à 3 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 2 millions de dirhams.
Lors du procès en première instance, la défense de la mise en cause, qui était composée de sept avocats, n’a pas réussi à obtenir la liberté provisoire malgré la somme colossale de plus de 10 milliards de centimes que leur cliente a présenté comme garantie et le chèque de 50 milliards de centimes présenté par Karim Bennani contre sa liberté.