Un dangereux criminel marocain s’est évadé, dimanche 26 février, de la prison de Lantin situé près de Liège en Belgique. Il s’agit de Mostapha Iken, un récidiviste condamné cette fois à 10 ans de prison pour des faits de grand banditisme.

Les faits de l’histoire remontent au dimanche dernier lorsque le malfrat, avec l’aide de ses complices armés, a réussi son évasion spectaculaire de l’un des centres pénitentiaires les plus sécurisés du pays.

Au moment où une bagarre s’est déclenchée au coeur de l’établissement pénitentiaire, les trois complices de l’évadé ont mis le feu dans deux voitures légères près de la prison, pour faire diversion aux surveillants. C’est à ce moment là que Iken s’est déplacé sur les toits des bâtiments, avant d’utiliser des échelles pour franchir la double enceinte de la prison.

“Une moto empêchait la circulation des gens comme vous et moi. Le positionnement de herses confectionnées de manière artisanale pour également éviter le passage des véhicules de police.” a témoigné le procureur de division au parquet de Liège, à RTL.

Iken et ses complices prennent ensuite la fuite dans un troisième véhicule qu’ils brûlent quelques kilomètres plus loin, comme l’explique la vidéo.

“C’est une évasion incroyable, mais relativement bien organisée” a précisé le procureur de division au parquet de Liège.

La police belge a aussitôt lancé un mandat d’arrêt international à l’encontre de Mustapha Iken, connu pour les vols de voitures, le trafic de drogue et surtout les braquages de banques.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.