SCANDALE – Benkirane autorise le richissime Noureddine Ayouch à disposer « gracieusement » d’un patrimoine de 500 MDH

Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a accédé à la demande de la « Fondation Zakoura pour l’éducation » que préside Noureddine Ayouch, un millionaire casablancais et partisan de l’enseignement en dialecte (Darija), en paraphant un décret qui l’autorise à disposer d’un patrimoine de 500 millions de dirhams.

Le décret portant numéro 2.17.25 publié dans le bulletin officiel du 27 février 2017, autorise également la Fondation Zakoura à faire « appel à la générosité publique » une fois par an, selon le site arabophone Lakom2.

Cette décision, est-il rappelé dans le bulletin officiel, fait suite à l’amendement du décret 2.01.360 de mars 2001 dont l’article 2 qui stipule que l’association concernée peut posséder un patrimoine allant jusqu’à 500 millions de dirhams.

De même cette décision fait suite à l’amendement de l’article 2bis du même décret qui stipule que l’association pourra, une fois par an, et sans autorisation préalable, faire appel à la générosité publique à condition d’en faire déclaration au secrétaire générale du gouvernement dans les quinze jours au moins qui précèdent la date de la manifestation prévue à cet effet, ajoute la même source.
 » On ne prête qu’aux riches, » nous rappelle si souvent le dicton populaire.

Article19.ma