ALERTE – Très forte baisse des températures au Maroc, ce week-end

Une baisse très forte des températures pouvant atteindre moins de 10 degrés intéressera, du samedi à lundi prochain, plusieurs régions du Royaume, notamment du Moyen et Haut Atlas et du Haouz,

Les températures seront entre (moins) -10 et (moins) -5 degrés la nuit et entre (moins) -5 et 0 degrés le jour à Ifrane, Béni Mellal, Boulmane, Azilal, Taza, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Chichaoua, Guercif et Ouarzazate, a annoncé la direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Elles seront entre (moins) -5 et 0 degrés la nuit et entre 0 et 6 degrés le jour à Khénifra, El Hajeb, Sefrou, Al Hoceima, Jrada, Oujda, Figuig, Taourirt, Errachidia, Taounate et Taroudant, ajoute la même source.

Dans un précédent bulletin, la DMN avait fait état d’une baisse notable des températures avec pluies et chutes de neige jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

La même source avait imputé ce changement à un courant nord-ouest accompagné de nuages pluvieux qui concerneront le Nord, le Centre et l’Est du Royaume, notant que ces pluies seront accompagnées de chutes de neiges sur les sommets du grand et Moyen-Atlas et du Rif dont l’altitude dépasse les 1300 m ainsi que sur les grands reliefs de l’Est du pays.

Selon la direction de la météorologie nationale, ce temps pluvieux durera de dimanche jusqu’à mercredi prochain au Nord, au Centre et à l’Est avec des chutes de neiges sur les sommets.

Article19.ma