LITIGE – La HACA tranche en faveur du chanteur Meezo et sanctionne Hit Radio (Vidéo)

“Le Morning de Momo” est encore une fois sanctionné par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). Suite à une plainte déposée par le chanteur marocain “Meezo”, la HACA s’est prononcée contre Hit Radio et son animateur vedette Momo en leur adressant un avertissement, selon un communiqué publié sur le site officiel de la HACA.

Les faits remontent au mois d’avril dernier, lorsque Momo avait reçu Hamza El Fadly alias Meezo dans son émission matinale “Le Morning de Momo”. L’animateur a saisi l’occasion pour descendre en flèche le chanteur marocain avec des termes jugés humiliants et irrespectueux par des centaines d’auditeurs ayant soutenu Meezo.

Pour la HACA, Momo a visiblement enfreint les dispositions réglementaires applicables au secteur de la communication audiovisuelle dont spécialement le respect de la dignité humaine.

Malgré le contexte humoristique dans lequel il a été tenu, le discours de Momo comprenait des propos “susceptibles de porter atteinte à la dignité de l’invité, notamment du fait que le présentateur a essayé, à plusieurs reprises, d’humilier ledit invité par des questions relatives à des affaires privées et par la divulgation de données relevant de sa vie privée” a précisé le communiqué de la HACA.

En Août 2008, c’était l’émission “Libre Antenne” diffusée également sur Hit Radio qui a été sanctionnée par la HACA, pour avoir laissé passer des propos jugés “malsains” et à “caractère sexuels”.

https://www.facebook.com/elfadly/videos/464285017102309/