COLÈRE – Des étudiants mettent le feu à une salle de cours pour protester contre des cadres pédagogiques de leur lycée à M’hamid El Ghizlane

La violence à l’école continue de perturber certains établissements scolaires. Et pour cause, trois étudiants ont mis le feu mardi à l’une des salles de cours de leur lycée dans la région de M’hamid El Ghizlane, en signe de protestation.

Les trois étudiants étaient constamment en conflit avec plusieurs cadres pédagogiques de leur école à cause de leur comportement perturbateur, selon Alyaoum24. N’arrivant pas à résoudre leurs problèmes qui prenaient de l’ampleur, les étudiants ont décidé de se venger en brûlant leur salle de cours.

Les trois mis en causes ont aspergé la classe de liquide inflammable avant d’y mettre le feu. Les flammes ont causé d’énormes dégâts matériels, notamment au niveau de l’équipement de la salle de cours, sans faire de victimes.

Par ailleurs, les trois étudiants ont été interpellés par les services de sécurité concernés afin de déterminer les différentes circonstances de ce drame, ajoute Alyaoum24.

Article19.ma