Des victimes d’une arnaque viennent de déposer une plainte auprès du Consulat  des  Etats Unis contre un Imam et membre VIP du club sportif de Raja. Le VIP en question aurait fait main basse sur la coquette somme d’un milliard de centimes avant de prendre la poudre d’escampette.

En fait, rapporte le journal Assabah ce jeudi, l’Imam aurait transféré l’argent par tranches vers les USA avant de disparaitre, laissant ‘généreusement’ à ses victimes marocaines des chèques en bois.

Une enquête a été ouverte par la police avec une mise sous contrôle des biens de l’accusé. Mais les enquêteurs ont eu la désagréable surprise de découvrir que les-dits biens sont sous saisie-arrêt de certaines banques depuis belle lurette.

UN IMAM MACHIAVELIQUE

Certaines victimes ont été choquées par la fuite de l’adhérent avec qui ils entretenaient des relations commerciales, et en qui ils avaient entière confiance, précise le journal. D’autant plus que c’était un homme « pieux » et c’était lui qui présidait quotidiennement la prière d’Al Fajr (l’aube), en tant qu’Imam.

Il parait que l’arnaqueur a bien choisi ses victimes avant de s’en approcher, selon la même source, car la majorité des personnes concernées est loin d’être dans le besoin, signale le journal, en ajoutant que certaines d’entre elles habitent dans les quartiers huppés de Tamaris et Californie, à Casablanca.

L’escroc, fort de son adhésion au club du Raja pendant de longues années, et de ses relations avec des membres influents du club, n’a pas trouvé de difficultés à subtiliser de l’argent à ses victimes, avant de s’enfuir vers le pays de l’Oncle Sam, où il dispose des papiers de résidence.

Les sources précitées ont révélé que l’Imam aurait quitté le territoire national il y’a deux semaines de cela,  après avoir amassé des sommes astronomiques dans un laps de temps. Parmi ses victimes figurent des amis et des partenaires de projets commerciaux et immobiliers. L’un deux lui a d’ailleurs remis la somme de 250 millions de centimes, et un autre n’a pas hésité à lui confier 400 millions.

Jusque-là, le nom de cet Imam machiavélique n’a pas été divulgué encore mais c’est une affaire à suivre en tout cas…

Article19.ma

 

 Article19.ma