Sécurité – La France et la Hollande entraînent des aigles royaux à neutraliser des drones en plein vol (Vidéo)

Face aux menaces terroristes croissantes, des pays se sont dotés de nouvelles armes anti-drones malveillants: Des aigles royaux. En effet, la Hollande et la France entraînent depuis plusieurs mois ces rapaces à intercepter les drones qui pourrait mettre en danger la sécurité du pays.

L’armée française entraîne déjà quatre aigles royaux à repérer puis neutraliser ces engins, qui pourrait transporter des matières explosives, selon le journal britannique Daily Mail.

“Des terroristes pourraient piloter des drones chargés d’explosifs ou utiliser des drones pour tuer des chefs d’État ou des politiciens” a précisé un communiqué du think tank anglais Oxford Research Group.

Ces aigles placés au dessus de carcasses de drones avant l’éclosion des oeufs puis nourris à partir de l’âge de trois ans dans la même position, sont récompensés avec un morceau de viande pour chaque drone intercepté. Cette technique permet aux aigles d’associer le drone à une proie et stimule ainsi leur instinct de chasseur, a rapporté le même quotidien.

Article19.ma