Au total 6.064 personnes des provinces de Boulemane, Sefrou et Moulay Yaacoub ont bénéficié des prestations de plusieurs campagnes médicales pluridisciplinaires, organisées récemment par le ministère de la Santé.
Trois campagnes médicales pluridisciplinaires ont profité aux communes rurales de Ouled Amkoudou et Adrej relevant de la province de Sefrou.
Quelque 3.800 personnes ont bénéficié de ces campagnes qui ont porté aussi sur la distribution de médicaments aux habitants des douars relevant de ces communes rurales.
A Moulay Yaacoub, 2.000 habitants de la commune rurale de Mekes ont bénéficié des prestations d’une campagne médicale initiée par la délégation provinciale du ministère de la Santé en coordination avec la direction régionale de la Santé, les autorités locales et la société civile.
Dans la commune de Njil relevant de la province de Boulemane, quelque 300 personnes ont bénéficié des prestations d’une autre campagne pluridisciplinaire portant notamment sur des consultations dans différentes spécialités.
Un staff médical, composé de 18 cadres du secteur de la santé, a prodigué des consultations médicales dans les différentes spécialités lors de cette opération qui a porté de même sur la distribution gratuite de médicaments aux habitants de cette commune enclavée.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre les effets de la vague de froid du ministère de l’Intérieur et l’ »Opération Riaya » 2016-2017″, supervisée par le ministère de la Santé.