Plusieurs muezzins seront en lice pour le Prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil 2017. Les délégations du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques des quatre coins du pays, ont déjà ouvert les portes de candidature aux différents participants.

Mercredi 8 février, le Ministère en question a publié sur son site officiel une annonce avec les délais et les conditions de participation exigées. En effet, tout participant doit être chargé de la mission du Adhan (annonce de la prière) d’une durée de trois ans minimum, a précisé le ministère sur son annonce.

Le concours qui va récompenser les meilleurs préposés religieux chargé de l’Adhan selon la pure tradition marocaine, se déroulera en deux étapes. En premier lieu, les candidats seront testés, lors d’un examen écrit de deux heures, sur les règles de l’appel à la prière et du Tahlil, avant d’évaluer leurs capacités vocales, durant 30 minutes, par un jury soigneusement désigné.

Par ailleurs, un prix honorifique sera également décerné à l’un des muezzins ayant pas moins de cinq ans d’exercice. Ce dernier doit avoir participé aux commémorations du rite religieux du Tahlil et doit surtout maîtriser le Adhan et le Tahlil à la manière marocaine.

Pour rappel, le Prix Mohammed VI du Adhan qui est d’une valeur de 50.000 DH, a été instauré par un Dahir royal publié au bulletin officiel du 29 décembre 2016, selon le site arabophone Hespress.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.