Jeudi 9 février, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal a riposté aux “rumeurs” du quotidien “Al Akhbar” qui disent qu’il serait de l’ordre de plusieurs dizaines de millions de Dirhams. Hamid Chabat a publié une vidéo, sur le site officiel du parti, sur laquelle il défile les détails de sa véritable fortune, ainsi que celle de sa famille.
Sur la vidéo qui dure environ 4 minutes, Chabat présente des relevés bancaires et d’autres documents administratifs qui témoignent de la vraie valeur de sa fortune “accumulée durant 40 ans de labeur” selon les dires du secrétaire général de l’Istiqlal.
“Ces mensonges font l’objet de plusieurs poursuites judiciaires, mais l’opinion publique ne peut pas attendre des années pour savoir la vérité” dans un message qui apparaît au début de la vidéo.
En début de semaine, Rachid Niny, directeur du journal arabophone « Al Akhbar” a révélé dans sa chronique quotidienne “Chouf Tchouf” que la famille de Chabat détiendrait 40 biens immobiliers, accumulés entre 2008 et 2016, répartis entre quatre villes marocaines à savoir Fès, Tanger, Meknès et Sefrou.
La valeur totale de ces biens est estimée à pas moins de 7,5 milliards de centimes, selon Niny.
Affaire à suivre…