Santé – Un médicament 100% marocain contre l’hépatite B bientôt dans les pharmacies

Les laboratoires pharmaceutiques PHARMA 5 ont déposé, ce jeudi 9 février à Casablanca, une demande de mise sur le marché du premier médicament de l’hépatite B, 100% produit au Maroc, à un prix 10 fois moins cher que celui fabriqué dans les laboratoires américains.

Mariam Lahlou-Filali, directrice générale des laboratoires, a déclaré que ce nouveau médicament générique sera vendu à 300 dirhams par mois, contre 3000 dirhams pour celui commercialisé par les Etats-Unis (le ténofovir), selon Alyaoum24.

Les médicaments contre l’hépatite B n’étaient pas disponible au Maroc, ce qui a poussé PHARMA 5 à développer son générique. Après un an de recherches pour retracer la formule de l’original, la version marocaine du soin a vu le jour, même si aucun nom ne lui a encore été attribué.

Cette nouvelle découverte vient après un an de la commercialisation du même laboratoire, du premier traitement complet contre l’hépatite C, fabriqué au Maroc, un traitement qui a permis à plus de malades de se soigner, puisqu’il est 100 fois moins cher que l’original.

Article19.ma