Football – Hervé Renard refuse de réagir à l’offre faite par l‘Afrique du Sud

Le mystère plane toujours sur la destination d’Hervé Renard à l’issue de la CAN 2017. En effet, l’entraîneur français a refusé de confirmer ou d’infirmer les rumeurs voulant qu’il soit prêt à rejoindre l’équipe de l’Afrique de Sud.

 Le sélectionneur national a refusé de réagir à l’offre proposée par les Bafanas Bafanas, au moment où plusieurs médias ont lié l’élimination des Lions de l’Atlas aux quarts de finale de la CAN à l’intention de Renard d’entraîner l’équipe de l’Afrique du Sud.

“Il faut montrer du respect à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) en évitant de parler de ce sujet à l’heure actuelle. Ce n’est ni le moment ni l’endroit de répondre à cette question” a déclaré Renard, d’après le journal “Goal”.

La Fédération d’Afrique du Sud de football a exprimé, plusieurs fois, son intention de nommer Hervé Renard en tête de son équipe nationale, selon des médias sud-africains. En décembre dernier, l’ex entraîneur de l’équipe, Ephraim Mashaba, avait été limogé après avoir insulté des responsables de la fédération.

Aux côtés de Renard, plusieurs noms d’entraîneurs étrangers ont été proposés à savoir Carlos Quieroz, Milutin Sredejovic et le portugais Paulo Duarte.

Article19.ma