Un total de 46 entreprises ont été créées au niveau de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq en janvier dernier d’un investissement global d’environ 2,77 millions de dirhams (MDH), selon le Centre d’investissement (CI) de Tétouan.

Ainsi, le nombre d’entreprises créées, durant cette période, a atteint 46, soit une hausse de plus de 12% par rapport à janvier 2016, a indiqué un communiqué du CI, notant que le centre d’investissement de Tétouan s’est accaparé 74% des créations, alors que la direction des impôts s’est adjugée 26%.

Concernant le nombre de certificats négatifs délivrés, à fin janvier dernier, il a atteint 105 certificats, contre 101 octroyés en janvier 2016 au niveau de la province de Tétouan et la préfecture de M’diq-Fnideq, en progression d’environ 4%.

Par domaine d’activité, les services et le commerce arrivent en tête avec respectivement 54% et 33% des certificats délivrés, suivis du BTP qui s’est adjugé 13% du nombre total de certificats.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.