Crise – Pas de retraite pour 700 parlementaires si aucune réforme n’est apportée à leur caisse de retraite

La situation de la retraite des parlementaires marocains laisse à désirer. Le bureau de la chambre des représentants fraîchement élu cherche déjà comment sortir de la crise qui affecte la caisse des pensions de retraite parlementaires.

Géré par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le régime de retraites des parlementaires est au bord de la faillite, dit-on.

En effet, si aucune réforme n’est apportée, 700 parlementaires seront privés de leur pension, le mois prochain, a rapporté le quotidien arabophone “Akhbar Al Yaoum”.

Il est à présent aux deux comptables de la première chambre à savoir Mohamed Najib Boulif du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et Abderrahim Atmoune du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), de trouver la bonne solution à adopter. Ces derniers ont été chargés d’établir les différents scénarios de réforme possibles afin de surmonter les difficultés auxquelles est confrontée la caisse de retraite parlementaire.

Article19.ma