Après l’élimination du Onze national des quarts du final de la Coupe d’Afrique des nations à la suite de sa défaite devant l’Egypte, les internautes marocains continuent à cracher leur colère à l’encontre du capitaine de la sélection, Mehdi Benatia.
Selon la vague de critiques sur les réseaux sociaux, il serait le seul « responsable » de cette défaite pour s’être « mal comporté avec le ballon » qui a donné la victoire aux pharaons.
Depuis dimanche soir, Benatia est ainsi devenu la bête noire de la blogsphère marocaine. Les internautes lui reprochent la mauvaise gestion de ce match historique, alors que le Maroc durant la CAN 2017 a enregistré des victoires des lions de l’Atlas, notamment dans les deux confrontations précédentes.
On lui (Benatia) impute l’entière responsabilité de la défaite devant les pharaons d’Egypte, notamment, pour la façon avec laquelle il s’est comporté lors de la phase de jeu qui a donné le but à l’équipe égyptienne.
« Le coach espagnol Guardiola avait raison d’éloigner Benatia du Bayern de Munich », a écrit un internaute, en soulignant que « Benatia a fait rater aux lions de l’Atlas sa qualification ».
D’autres internautes reprochent à Benatia de « ne pas avoir dégagé le ballon » ayant donné la victoire aux égyptiens.
« Too late, » disent les anglais!
https://www.youtube.com/watch?v=SQt-crPFBhw