Islam – Bras de fer entre Taoufiq et le PJD…les prédicateurs proches du MUR sont dorénavant ’indésirables’…

Les prédicateurs proches du Mouvement unicité et réforme (MUR), bras idéologique du Parti justice et développement, ne sont plus autorisés par le ministère des affaires islamiques et les conseils des oulémas dans ce qui pourrait être expliqué comme un bras de fer entre les autorités et le parti de la lampe.

Le ministère des Affaires islamiques et ses conseils des oulémas, a indiqué une source au site « Alaoual », ne renouvelle plus ses contrats avec tous ceux des prédicateurs qu’ils soupçonnent de lien avec avec le MUR ou le PJD tout comme ils leur refusent l’autorisation d’enseigner le coran aux femmes et aux jeunes enfants.

Rappelons que le MUR est considéré comme l’ossature idéologique du PJD, ou son aile religieuse, avec lequel l’aile politique entretient des rapports croisés, et qu’elle utilise pour exprimer ses opinions les plus radicales.

En 2004, une prise de position politiquement maladroite du MUR reprise par un membre du PJD conduit un temps les responsables du PJD à envisager une révision de ses liens avec le MUR.

Article19.ma