« Un homme averti en vaut deux », comme le dit le dicton. Et pour cause il faut rester vigilant car le mercure va baisser encore durant les prochaines 72 heures, selon un bulletin spécial de la météo nationale.
Les températures baisseront jusqu’à atteindre -11° dans les provinces de Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane. Partout ailleurs les températures minimales oscilleront entre 0° et 6°.
Avec la vague de froid, d’importantes chutes de neige sont prévues jeudi et vendredi prochains dans plusieurs régions du Maroc.
Dans son bulletin la météorologie nationale a précisé que ces chutes intéresseront les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane et Taza. Des chutes de neige faibles à localement modérés intéresseront également les régions de l’Oriental (Jerada, Figuig, Guercif et Taourirt), le Rif (Al Hoceima, Taounate et Chefchaouen) et la région d’El Hajeb.
De son côté, le Nord connaîtra des averses de pluie pouvant être localement fortes dans les provinces de Fahs Anjra, Medieq-Fnideq et Tanger de mercredi à jeudi entre 18h00 et 12h00.