INSOLITE – Arrestation de deux hommes habillés en burqa dans la province de Chtouka

Deux hommes, qui avaient pris l’habitude de porter des burqas en public pour des raisons inconnues, ont été arrêtés lundi par la police, dans un village près de Sidi Bibi dans la province de Chtouka, au sud du Maroc.

Les policiers, qui ont perquisitionné la maison des deux hommes ont trouvé des burqas alors qu’aucune femme n’y habite, a indiqué une source judiciaire, ajoutant que les mis en cause portaient certainement les burqas pour ne pas être identifiés.

Une enquête menée par la gendarmerie de Chtouka, apprend-on, est en cours afin de déterminer les raisons qui poussaient les deux hommes à porter cet habit afghan dans cette région du Souss.

Il est à noter que les villageois pensaient que les deux hommes étaient des femmes qui se couvraient de la tête aux pieds par pudeur et respect des prèceptes de l’Islam.

Article19.ma