L’acteur indien Om Puri, qui avait notamment joué dans le film « Gandhi », est décédé, vendredi à Bombay, des suites d’une crise cardiaque, à l’âge de 66 ans, rapporte la presse indienne.

Né en 1950 dans l’Etat d’Haryana (nord), Om Puri avait débuté dans les années 1970 dans des films en marathi, avant de tourner dans de nombreuses productions en hindi, et aussi dans certains films pakistanais.

Il joua également dans bon nombre de films occidentaux, parmi lesquels « Gandhi » de Richard Attenborough avec Ben Kingsley (1982), récompensé par huit Oscars.

Puri a également donné la réplique à Patrick Swayze dans « La Cité de la joie » de Roland Joffé (1992) ou récemment à Helen Mirren dans la comédie « Les recettes du bonheur » de Lasse Hallstrom (2014).

En 2007, il campait l’ancien président pakistanais Mohammed Zia dans « La Guerre selon Charlie Wilson », de Mike Nichols, avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman.

Om Puri a été honoré du titre d’Officier de l’Ordre de l’Empire britannique, OBE (Honorary) en 2004 pour les services rendus à l’industrie britannique du cinéma.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.