VIOLENCE – Reconstitution de l’agression d’un touriste italien à Berrechid (vidéo)

Une reconstitution de l’agression dont a été victime un touriste italien a eu lieu, mercredi, dans la promenade de Berrechid où trois individus armés de sabres l’ont gravement frappé à l’épaule avant de lui arracher son téléphone portable.

https://www.youtube.com/watch?v=aUtajdW8ZyA

En fait, le cellulaire du touriste italien était le mobile du crime et de la dispute qui a eu lieu un jour avant. L’incident a fait le buzz sur les réseaux sociaux au Maroc et en Italie.

Selon la police, les trois malfaiteurs ont été arrêtés sur la base de « portraits robots » établis à partir de descriptions fournies par un témoin qui avaient vu les mis en cause au moment de leur fuite.

La victime a reconnu ses agresseurs, dont les photos lui ont été présentées par les services de la police qui ont également saisie les habits des agresseurs portant des traces de sang, ajoute la même source, citée par Hespress.

Auditionnés par la police, les mis en cause, âgés entre 19 et 24 ans, dont un récidiviste, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Toutefois, les malfaiteurs ont affirmé qu’ils ont perdu le téléphone, objet du vol, lorsque l’un d’eux aurait heurté un véhicule au moment de sa fuite.

Gravement atteint à l’épaule, la victime a été transportée au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour recevoir les soins nécessaires.

Article19.ma