Alors que les victimes marocaines de l’attentat d’Istanbul se remettent peu à peu de leurs blessures, une déferlante de haine s’abat sur elles via les réseaux sociaux. Intolérable.

« Prostituées », « Vous avez sali l’image du Maroc »,  « Que Dieu vous maudisse! »… Voici le genre de commentaires qui fleurissent sur la Toile depuis quelques jours. Ces messages visent les victimes marocaines blessées lors de l’attentat qui a ensanglanté le réveillon du Nouvel An dans une discothèque prisée d’Istanbul, faisant au moins 39 morts, dont deux Marocaines.

Généralement sous le couvert de pseudonymes, ces internautes s’érigent en moralisateurs et injurient les victimes marocaines de la fusillade, au prétexte qu’elles s’amusaient ce soir-là dans une boîte de nuit. Pire, certains de ces internautes appellent clairement au meurtre de ces jeunes femmes.

Florilège de ces insultes:

fb victimes1

© Copyright : DR

« Vous nous cassez la tête avec ces filles (les victimes marocaines). Tout le monde ne parle que de ces prostituées qui s’éclataient en boîte alors que nos frères meurent en Syrie ».

fb victimes2

© Copyright : DR

« A cause de ce type de femmes, beaucoup de Marocains résidant à l’étranger n’osent plus lever la tête et dire qu’ils sont Marocains pour éviter l’humiliation ».

fb victimes3

© Copyright : DR

« La mort de ces prostituées est préférable à leur existence. J’aimerais que toutes les prostituées qui portent la nationalité marocaine soient rassemblées et jetées vivantes dans un grand four. Comme ce qu’a fait Hiter aux juifs. »

fb victimes4

© Copyright : DR

« Vous nous avez foutu la honte! Arrêtez de le crier sur les toits… Ce n’est pas comme si elles étaient à la Mecque! »

fb victimes5

© Copyright : DR

« Que Dieu vous maudisse! »

fb victimes6

© Copyright : DR

« Celui qui craint Allah ne va pas dans ces endroits »

FB victimes7

© Copyright : DR

« C’est une occasion que t’offre Allah pour te repentir… » (En commentaire à une vidéo postée par Sofia Nasslahssen, une rescapée de l’attentat d’origine marocaine).

fb victimes8

© Copyright : DR

« Ces prostituées nous foutent la honte! »

fb victimes9

© Copyright : DR

« Ta place se trouve en enfer » (En commentaire à une vidéo postée par Sofia Nasslahssen, une rescapée de l’attentat d’origine marocaine).

fb victimes10

© Copyright : DR

« Bande de prostituées. Que faisiez-vous en boîte de nuit? Que Dieu vous maudisse! ».

fb victimes11

© Copyright : DR

« Ce genre de Marocaines salissent l’image du Maroc. Votre mort est préférable à votre existence ».

Comment peut-on tenir encore poster des commentaires aussi nauséabonds en toute impunité? Comment peut-on encore considérer qu’une femme qui s’amuse dans une discothèque le soir du Nouvel An est une prostituée? Comment peut-on prendre le parti de terroristes qui tuent et blessent des Marocaines au motif qu’elles se trouvaient dans un lieu de « débauche »? Les autorités avaient sévèrement réagi contre les internautes marocains ayant applaudi l’assassin de l’ambassadeur russe à Istanbul. La même rigueur devrait être de mise contre ceux et celles qui se réjouissent du triste sort des victimes marocaines de la Reina. La misogynie a plusieurs avatars et celui qui apparaît dans ces commentaires est le pire de tous: il s’appelle l’apologie du terrorisme.

Source: le360.ma

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.