Immédiatement après son entrevue, samedi à Rabat, avec les Conseillers du roi, le chef du gouvernement désigné, Abdelillah Benkirane, a pris contact avec le président du Rassemblement national des indépendants(RNI), Aziz Akhannouch, a indiqué une source proche du leader du Parti justice et développement (PJD).
Selon Alyaoum24, la dite-source a révélé que « les deux parties » ont convenu de se voir, lundi prochain, pour poursuivre les consultations relatives à la formation du prochain exécutif.
Il est à noter que le chef du RNI, Aziz Akhannouch se trouve actuellement en mission à Paris.
La rencontre avec les conseillers du souverain était « positive », a ajouté la source, soulignant que M. Benkirane en est sorti « optimisme ».
L’entrevue, qui s’est déroulée en présence du ministre de la justice, Mustapha Ramid, va mettre fin au blocage que connaissent les consultations entre les partis politiques pour la formation d’une majorité gouvernementale, affirme-t-on, par ailleurs.
Au cours de leur entrevue avec M. Benkirane, les conseillers du souverain, Abdelatif Mennouni et Omar Kabbaj, rappelle-t-on, ont fait part à ce dernier du souci du le roi Mohammed VI de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais.